C'est dans l'air - détail

C'est dans l'air
Soirée de l'AAFI à la SACD
25 juin 2018
Hollywood à Clichy

Le 25 juin, l’association des anciens Femis/Idhec (AAFI) a eu le plaisir de convier ses membres pour un apéro convivial dans le salon/bar de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (La SACD) au 7 rue Ballu dans le 9° arrondissement.

And the winner is : pendant l’installation nous avons la joie d’offrir un verre de vin blanc au comédien Bernard Menez et à l’auteur René de Obaldia (de l’Académie Française), venus assister à une lecture dans un salon adjacent. Ils étaient enchantés de cet accueil de votre part.
Ce pré-générique annonçait une soirée des plus sympathique autour du bar où régnait l’effervescence des projets, convictions et rencontres. Presque toutes les disciplines étés réunies : Décors, Réalisation, Scripte, Photo, Scénariste, Son, Montage, Production. Mention spéciale à Michel et Chloé qui ont dirigés la réception et le bar sans compter leurs efforts, avec un esprit pionnier doué d’une grande abnégation.

Tout au long de la soirée certains ont renouvelés leurs contacts et trouvés du boulot, d’autres ont échangés leurs adresses avec promesses de se revoir. De futurs projets de soirées, de visites et de projections ont étés ébauchés. Il va convenir à chacun de les concrétiser dans les mois à venir. A nous de les aider et de trouver d’autres idées pour l’année. La chaleur a été dissipée par les boissons sans alcool, et égayée par les vins choisis avec soin, consommés avec modération. Aucun animal n’a été maltraité durant cette rencontre. Du moins à notre connaissance.

Le bureau de l’association tire une grande satisfaction des 8 nouvelles inscriptions (et un don de 10 euros), faits en direct pendant la soirée. Huit autres inscriptions avaient été prises ou renouvelées quelques jours avant par internet. C’est très encourageant. Salutations à Sonia qui a été très active sur Face book pour la publicité autour de cet événement. Une autre raison d’être satisfait venait de la présence de jeunes anciens de la FEMIS, dynamiques et joyeux, que nous tardons à revoir.
Le bureau de l’association (sans augmentation du prix des places) tient à remercier tous ceux qui de près ou de loin ont veillé à la bonne ambiance et à la mise en place de cette soirée. De l’avis général, le salon bar de la SACD, ainsi que le personnel qui nous en a facilité la location, nous ont fait une bonne impression. Chacun s’y est senti chez lui, sans contraintes, ni remontrances. Qu’ils en soient félicités.

A bientôt pour la rentrée de Septembre et passez de bonnes vacances. Pour ceux qui préfère repeindre leur appartement pendant l’été fredonnez « Le régiment de Sambre et Meuse ». C’est l’hymne qui donnait la cadence exacte pour tourner la manivelle des cameras au temps du muet. Ça marche aussi pour la peinture et ça fait rire les voisins.

Le bureau de l’AAFI.

Photo au dessus